Pour plus de facilité dans le secteur des ressources humaines, il existe désormais plusieurs outils sur le marché, dont MyPeopleDoc qui contribue énormément à rendre le travail dans ce secteur plus alléchant. Si vous êtes responsable RH et souhaitez automatiser vos tâches pour plus de productivité en entreprise, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de MyPeopleDoc.  

MyPeopleDoc, qu’est-ce que c’est ? 

MyPeopleDoc est un outil ou une plateforme qui intervient dans la gestion des ressources humaines. Il permet à ce que les documents de votre entreprise soient reçus de façon électronique. S’agissant de sa praticité, sachez que vous n’aurez aucun mal à utiliser MyPeopleDoc. Car son usage est très facile et très rapide. En plus de cela, c’est un outil énormément écologique. Faites un tour ici, si vous voulez en savoir plus sur l’univers de l’entreprise. Bien qu’étant un outil de dématérialisation plus ou moins récent, la plupart des entreprises l’ont testé et approuvé à cause de son dynamisme. Elles ont opté pour son utilisation et ce faisant, il devient l’outil d’analyse qui traite énormément de fichiers annuellement. 

En ce qui concerne la sécurité de vos documents lorsqu’ils sont traités par cet outil, vous n’avez aucun souci à vous faire. Tout se passe dans une totale confidentialité. Pour l’archivage de vos différents documents, Arkhineo s’en charge : c’est une Caisse des Dépôts.

Quels sont les avantages de l’utilisation de MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc possède de multiples avantages ce qui le rend de plus en plus célèbre auprès des entreprises. Comme avantages, retenez que c’est un outil très sécurisé que vous pouvez utiliser pour plusieurs travaux en ce qui concerne vos documents et fichiers. Sa performance n’est plus à démontrer, car il offre un service de qualité. Il vous permet de gagner considérablement en temps et réduit l’ampleur du travail. Vous pouvez accéder au service MyPeopleDoc, peu importe le temps sans que vous ayez à débourser le moindre centime.

Création et activation du compte sur MyPeopleDoc

Si vous vous demandez comment créer et activer un compte sur MyPeopleDoc, sachez que rien n’est compliqué. Pour mieux y parvenir, l’idéal serait que vous suivez à la lettre le processus suivant. Alors, pour créer et activer son compte sur MyPeopleDoc, vous devez :

  • Faire une inscription sur la plateforme : ici, il vous suffira de fournir toutes les informations nécessaires ; 
  • Faire une demande d’invitation afin que votre compte soit activé. N’oubliez surtout pas de confirmer une fois que vous aurez reçu le mail pour la confirmation. La validation de votre compte en dépend ;
  • En ce qui concerne l’envoi à votre patron d’une demande d’invitation, entrer une adresse électronique sur laquelle vous recevrez les documents.

Pour que vous puissiez échanger avec votre supérieur, celui-ci doit souscrire à MyPeopleDoc et vous envoyer une invitation. Ensuite, il vous communiquera toujours par mail un code d’activation de compte. Celui-ci, vous devez l’utiliser dans l’intervalle de 30 jours une fois que vous l’aurez reçu. Sinon il deviendra invalide et vous serez contraint à demander à votre employeur de vous fournir un nouveau code

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here