Le vécu quotidien a parfois besoin de quelques instants de bricolage pour égayer ses journées de repos. Travailler du lundi au vendredi est une bonne chose, mais qu’en est-il du week-end ? À beau éviter vos bambins durant toute la semaine, vous ne réussirez pas à les éviter le week-end pour des moments de divertissement. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans l’univers de la couture pour fabriquer des cadeaux ou des motifs pour embellir votre maison. Si cela vous donne envie de tenter, voici quelques idées.

Customiser un vêtement

Plus qu’un simple jeu, vous pouvez finalement avoir l’art de créer. Les loisirs créatifs sont au cœur du quotidien de nos jours. Customiser un vêtement est un jeu facile. Qu’il s’agisse d’un T-shirt, d’une veste, d’un pantalon ou autre, c’est possible, facile et simple puisqu’il existe plusieurs accessoires de customisation de vêtement. Vous pouvez rapidement en trouver sur Creavea pour personnaliser tout ce qui vous plait. À cet effet vous aurez besoin de :

  • Sac à personnaliser ;
  • Papiers transfert ;
  • Peinture tissu et pochoir textile ;
  • Feutre textile ;
  • Paillette pour vêtement.

À vous de faire preuve de créativité. Et rappelez-vous que personne n’est né génie, on le devient à force de s’y mettre.

Coudre un coussin cœur pour votre canapé

Le coussin en cœur est aussi une idée pour tester votre créativité. Avec du matériel de mercerie, vous pouvez facilement coudre un joli cousin pour votre canapé. Avec un tissu de votre choix, réalisez d’abord la forme en cœur puis placez une fermeture cachée. Ajoutez du matériel en coton pour donner une belle forme. Vous pouvez aussi réaliser plusieurs formes en y ajoutant des motifs et des dessins différents. 

Coudre un Foulchie

Les femmes sont presque inséparables à leur foulchie. C’est bien normal. Pour avoir différentes sortes avec différents motifs, vous n’avez plus besoin d’en acheter. Réalisez-le vous-même. Ou si vous désirez l’offrir en cadeau, c’est aussi une idée géniale. Offrir un présent fait soi-même donne plus de sensation que s’il a été acheté.

Faire un coussin de tabouret

Vous avez forcément un tabouret quelque part dans la chambre. Voici l’occasion pour vous de coudre un joli coussin avec un tissu de votre choix pour le rendre encore plus confortable. Vous pouvez par exemple utiliser un tissu poilu pour peluche afin de le rendre moelleux. Top, c’est parti !  

Coudre une peluche décorative

Les chambres de vos enfants sont là sans aucun décor les inspirant à un univers autre que le confort de leur chambre. Alors, avec les peluches décoratives, vous pouvez rapidement transformer un mur en une planète. Avec vos instruments de couture, réalisez différents motifs. Motifs soleil par exemple. À vous de voir ce que vos bambins aiment et faites-le pour eux, sinon réalisez-les ensemble.

Créer un porte-monnaie porte-clé

Les soirs en rentrant à la maison, il est facile de jeter vos clés quelque part dans la chambre et ne pas pouvoir les retrouver au petit matin. Pour éviter ces désagréments qui vous conduisent au retard, réalisez des porte-monnaie porte-clé. Avec du papier similicuir, c’est facile et mignon à garder.

Il existe plein d’autres choses que vous pouvez facilement réaliser avec vos enfants. Vous profitez ainsi d’un loisir tout en développant l’esprit de créativité avec quelques articles de mercerie.