Une plaque funéraire est un dernier hommage à un être cher décédé, elle peut comporter un message personnalisé, des gravures et même une photo. Ainsi, lorsque des amis, des collègues ou de la famille iront sur la tombe pour saluer le défunt, ils verront toute l’attention portée à l’égard de la personne disparue. Une question revient toutefois souvent, faut-il choisir une plaque avec ou sans photo ? Quelle matière privilégier ? Voici quelques conseils.

Pour un dernier hommage personnalisé

Une plaque funéraire sera vue par les passants et tous ceux qui viendront déposer des fleurs sur la tombe du défunt. Si vous vous interrogez sur le fait d’y graver ou non une photo, la réponse dépend de vous. Si le défunt était une personne particulièrement joviale et chaleureuse qui a marqué les esprits par sa joie de vivre, il est tout à fait possible de graver son plus beau sourire sur la plaque funéraire pour qu’elle soit à son image. Une photo représentant la personne ornera parfaitement la plaque funéraire qui trônera sur sa tombe en guise de dernier hommage.

Il faut cependant faire attention au type de plaque funéraire comportant une photo. Le marbre n’est pas la matière la plus adaptée pour ce genre d’impression. En allant sur lesplaquesdespetitsanges.com vous aurez un large choix à l’image de la plaque en Chromaflym. Ce modèle diffère en tout point d’une simple plaque en plexiglas. Robuste et design, la matière est destinée à durer. Avec cette plaque funéraire, vous aurez la certitude que la plaque funéraire sera d’une grande qualité.

Rendez hommage de la plus belle des façons

Que la tombe soit située dans un cimetière ou un terrain privé, faites preuve d’un hommage qui soit le plus représentatif de la personnalité du défunt. La plaque funéraire est donc l’outil idéal pour exprimer votre message. On a tendance à voir de petits anges ou des fleurs sur les pierres. Les photos sur les plaques, quant à elles, ne sont pas très répandues, en dehors des pierres tombales des célébrités. Si vous souhaitez rendre un dernier hommage comme il se doit au défunt, ajoutez une photo sur la plaque funéraire. Choisissez un cliché où le défunt est sous son meilleur jour. Ensuite, il suffit de l’imprimer et de le graver sur une plaque du matériau de votre choix.

En plus de la photo, les messages contribuent également à faire toute la différence. Optez pour un message à l’image de la personne disparue. S’il s’agissait d’une personne particulièrement blagueuse, choisissez la meilleure qu’elle ait faite et inscrivez-la sur la plaque. Si elle avait l’âme d’un poète, sélectionnez un de ses poèmes préférés. Et pour les adeptes des versets bibliques, gravez sur la plaque funéraire son verset préféré. Choisissez un message qui reflète tout l’amour que vous portez à cette personne, tout en reflétant sa personnalité. Il est tout à fait normal d’hésiter à mettre une photo sur la plaque funéraire, or, ce geste sera l’occasion de rendre un dernier hommage personnalisé à la personne disparue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here