Perdre un être cher est généralement une étape éprouvante et bien difficile à surmonter. En dehors des différentes formalités à remplir, il y a également l’organisation des obsèques à gérer. À cet effet, la question de l’ornement de la tombe se pose toujours, il faut savoir s’y prendre pour bien rendre hommage au défunt. Nous vous livrons ici des moyens très simples pour y arriver.

Opter pour la plaque funéraire

La plaque funéraire fait partie des articles incontournables pour orner et rendre un dernier hommage à une personne décédée. Elle peut être personnalisée avec des citations, une photographie, une image, des expressions gravées, etc. Pour plus de facilité, vous pouvez choisir par exemple les plaques funéraires d’IQONIQ pour orner une tombe et rendre hommage au défunt.

Généralement posée sur la pierre tombale, elle est accompagnée des inscriptions officielles concernant le patronyme et les dates de naissance du défunt. Elle se décline aujourd’hui dans le marbre, le métal, le plexiglas, le PVC ou le verre. Elle existe en plusieurs formes et constitue un des meilleurs objets d’ornement d’une tombe.

Choisir un médaillon funéraire

Sur les tombes funéraires, on retrouve souvent ce que nous appelons médaillon funéraire. Les photos du défunt sont apposées sur la pierre tombale ce qui permet de se remémorer le visage du proche perdu. Vous en trouverez de différentes formes selon plusieurs modèles. Pour honorer la mémoire du défunt comme il se doit, vous pouvez tenir compte de ses préférences au moment de votre choix.

Tombes

Mettre des fleurs

En réalité, l’usage des fleurs reste un moyen simple pour orner une tombe. Les fleurs refléteront à merveille l’expression de vos sentiments. Optez de préférence pour les fleurs préférées du défunt. En alternative, vous pouvez choisir des plantes qui fleurissent à certaines périodes de l’année ou encore des bouquets éphémères. Aussi, privilégiez les pots en métal pour éviter qu’ils ne se cassent.

Représenter un objet d’intérêt

Si le défunt avait un animal fétiche comme l’éléphant, la torture, le chien, le chat ou encore un objet précieux, il serait opportun d’orner sa tombe avec un de ces éléments. À cet effet, le mieux est d’en faire une représentation dans le marbre ou la roche par exemple. Vous pouvez alors penser à faire réaliser la miniature d’un pays, d’une peluche, d’un animal, d’un tatouage ou encore mettre un drapeau sur la tombe.

Opter pour la gravure de pierres tombales

Toujours pour orner une tombe, vous avez la possibilité de faire graver un mot personnalisé sur la pierre tombale. Dans cette optique, utilisez un poème, une chanson ou encore une phrase type qu’utilisait le défunt. Choisissez ce qui pourrait convenir le mieux. Ainsi vous pourrez orner la tombe de votre proche et en profiter par la même occasion pour lui rendre hommage.

Voilà donc quelques astuces utiles pour bien orner la tombe d’un proche. Si la perte d’un proche est véritablement une situation des plus éprouvantes et déstabilisantes, il nous revient toutefois de faire le nécessaire pour lui rendre hommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here