Plusieurs placements financiers ont conquis le marché de l’investissement ces dernières années. L’or et l’immobilier ont à eux deux une côte assez particulière auprès des investisseurs seniors. Et pour cause, ces deux placements jouent un rôle prépondérant dans l’économie d’un pays et constituent des piliers de préservation du patrimoine contre l’inflation notamment.

Dans un tel contexte, il est logique de remarquer une ruée vers ces derniers qui sont des secteurs non seulement actuels, mais également d’avenir. Cela n’est que la résultante manifeste de l’envie des gens à investir leurs sous dans un placement sûr et durable.

L’or : une barrière contre l’inflation

Aux premiers abords, ce qu’il faut savoir c’est que l’or a été pendant longtemps la valeur de référence avant d’être remplacé par le dollar pour devenir une valeur refuge pour les monnaies mondiales. Référez-vous à son historique pour en savoir plus. Cela a donc contribué d’une certaine manière à la sûreté de sa valeur monétaire.

L’intérêt d’investir dans l’or cette année

Nonobstant le fait que l’or ne soit pas une monnaie, vous auriez grand intérêt à miser sur ce dernier. La raison est simple, mise à part la réputation de valeur de sauvegarde qu’elle a acquise, elle présente de nombreux intérêts dont les plus frappants sont :

  • D’abord sur le marché boursier, le cours de l’or dans l’ensemble a une tendance haussière et ne connaît donc pas le phénomène de « dent de scie » ;
  • Ensuite, l’investissement dans l’or permet de réduire considérablement l’exposition au risque en diversifiant votre portefeuille d’action ;
  • De plus, la prise de valeur de l’or évolue à contre-courant, ce qui veut dire qui connaît une hausse lorsque les monnaies fiduciaires sont dévaluées ;
  • Enfin, l’or est un investissement universel qui peut se faire dans tous les pays sans contraintes de situation économique ou politique.

Il est donc plus qu’une évidence que l’investissement dans l’or est une entreprise qui s’avère assez lucrative, lorsqu’il est bien fait.

La pièce d’or

C’est l’un des pans les plus intéressants dans l’investissement dans l’or. Investir donc dans les pièces d’or vous permet de vous bâtir un patrimoine stable et disponible. De ce fait, en cas de besoin urgent de liquidités, vous n’aurez qu’à le revendre.

Les pièces d’or se revendent en effet plus facilement. Un tour sur un site spécialisé sur internet et vous êtes satisfaits. Référez vous à un agent de change ou un numismate si besoin est.

L’immobilier eco responsable fait parler de lui

L’autre investissement qui fait également beaucoup d’échos et qui serait idéal pour cette année est l’immobilier. Cela est d’autant plus probable grâce à la transition écologique qui impactera positivement ce secteur.

En effet, de nombreuses améliorations devront être intégrées à l’entreprise immobilière à compter du premier jour de cette année. Ce sont essentiellement des mesures liées au climat, au crédit immobilier et au système de cautionnement.

Cette intégration du volet écologique à ce secteur apporte beaucoup de changements positifs aux propriétaires. Découvrez lès sur les sites dédiés.

L’intérêt premier de tout ceci est qu’il rend plus qualitatifs les immeubles. Et bien entendu, cela implique une hausse logique des prix de location. Une belle manière de faire tourner votre capital donc. Aussi, au vu de la hausse plus que jamais de la consommation de la pierre, il est évident que l’immobilier est un business de choix.

Quelques conseils pour réussir ses investissements  

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte si vous aspirez à réussir vos investissements. Le tout premier est la prospection de votre entreprise. Prenez le soin de vous renseigner sur votre investissement (analyse du secteur, modalités d’investissement et de ce qui se fait déjà dans le milieu).

Par la suite, définissez un planning d’action et un money management auxquels vous devriez forcément vous conformer.  Lancez vous pour finir, en faisant preuve d’intelligence et d’une patience à toute épreuve.

En résumé, que ce soit l’or ou l’immobilier, sachez que ce sont des placements financiers sûrs qui vous apportent la sécurisation de vos capitaux.