Le nettoyage post-mortem est un type de nettoyage fait de manière approfondie suite à un décès. Ce nettoyage doit se faire idéalement par une entreprise spécialisée en la matière. Étant donné qu’il existe de nombreuses agences de nettoyages post-mortem sur le marché, il est nécessaire de faire le bon choix. Obtenez donc ici des conseils pratiques pour y parvenir.

Vérifier le professionnalisme de l’agence

Choisir une agence de nettoyage post-mortem inexpérimentée peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. En effet, la pièce dans laquelle se trouve le corps du défunt est polluée, car les bactéries toxiques présentent dans ses parois intestinales commencent par se propager. Le cadavre dégage alors des odeurs toxiques et nauséabondes. Il faut donc penser à limiter l’apparition de maladie respiratoire.

Pour ce faire, pensez à faire appel à une Entreprise qui nettoie après un décès disposant de tous les équipements nécessaires et qui emploie un personnel formé. Aussi, pour limiter les risques sanitaires liés aux germes laissés par le cadavre, désinfectez un logement après un décès pour lui redonner vie.  

Pour donc vérifier le professionnalisme de l’agence, vous devez prendre en compte les accréditations et les certifications de l’entreprise. Vous devez aussi vous assurer qu’elle respecte les normes et les conditions d’hygiènes.

Se renseigner sur les différents types d’interventions de l’entreprise

Les entreprises de nettoyages post-mortem sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7 afin de mettre à votre disposition une équipe performante et dynamique. Les protocoles adoptés par ces agences varient en fonction de la durée de la décomposition, mais aussi de la cause du décès.

Pour un nettoyage après décès suite à un suicide, le professionnel du nettoyage doit commencer par l’isolement de la pièce. Ensuite, il peut poursuivre par le nettoyage : 

  • des sols ;
  • des murs ;
  • des meubles ;
  • et des autres accessoires qui sont présents dans la pièce.

Dans le cas d’un nettoyage après décès suite à un homicide, la scène de crime ne peut être nettoyée qu’après avoir eu l’autorisation des policiers en charge de l’affaire. Mais malgré tout, ce nettoyage doit être fait avec soin en s’assurant d’enlever les traces de souillures et de sang dans un bref délai.

Pour finir, pour un nettoyage après décès suite à une mort naturelle, l’agent de nettoyage utilisera des produits de qualité pour désodoriser la pièce et endiguer le développement des bactéries et des insectes.

Ces procédures de nettoyages peuvent être adaptées à vos besoins.

Prendre en considération la transparence des prix

Le prix est un critère que vous devez prendre en considération, parce qu’il influencera votre décision. Le prix le moins cher gagne toujours la partie. Mais, faites attention, car une entreprise qui casse son prix doit certainement fournir un service de basse qualité, voire médiocre.

Alors, vous devez effectuer une comparaison de devis pour connaitre le juste prix, afin de trouver la meilleure offre. Pour bien évaluer le rapport qualité/prix, choisissez entre 3 et 5 devis.

Par ailleurs, pour vous aider à connaitre les étapes à suivre pour organiser des obsèques, consultez un guide, afin d’avoir de bons conseils. Enfin, pour avoir une estimation gratuite des prix des obsèques, employez un tarificateur avant de comparer les devis. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here