Les entreprises ont l’obligation de développer leurs activités en utilisant de meilleures stratégies de marketing et de communication. Les gonflables publicitaires sont une grande solution, et différentes entreprises commencent à les utiliser comme outil de communication dans les grands événements organisés. Découvrez dans cet article comment faire le bon choix.

Connaitre les différents types de gonflable

Aujourd’hui, dans le catalogue de publicité gonflable, le classique ballon publicitaire n’est plus le seul outil de taille. Vous découvrirez également le dirigeable publicitaire, le skydancer, le cube gonflable, etc. Le ballon gonflable est sans aucun doute la catégorie la plus utilisée dans les publicités gonflables. Celui-ci se décline en : ballon de baudruche, ballon en latex, montgolfière.

Peu importe le type de gonflable que vous choisissez, vous devez le gonfler pour lui donner une forme. Par conséquent, en plus de l’air naturel qui peut être utilisé, l’hélium représente le plus approprié pour certains gonflables.

Opter pour la bonne technologie

Lors du choix d’une arche publicitaire gonflable, vous avez le choix entre deux technologies :

L’arche gonflable permanente

L’arche gonflable permanente est conçue avec un tissu léger qui peut prendre forme grâce à des ventilateurs fonctionnant en continu. Elle se gonfle rapidement et est facile à tenir debout, d’autant plus qu’il est souple et léger. Cette technologie nécessite une source d’alimentation optimale pour fonctionner correctement et alimenter la soufflerie. Le seul inconvénient est que le système de ventilation peut gêner ceux qui sont à proximité en raison du bruit.

L’arche gonflable dite étanche

L’arche gonflable dite étanche est fabriquée en tissu enduit de PVC. Elle est imperméable et ne peut être gonflée que pendant le processus de montage, comme les matelas pneumatiques et les bouées gonflables. Par contre, elle est lourde et vous n’aurez pas de problèmes de bruit avec ce modèle, car il est silencieux.

Opter pour un accessoire qui peut accompagner le gonflable

Il existe plusieurs accessoires pour accompagner le gonflable. Son choix se fait donc en fonction de l’utilisation prévue. Ainsi, vous pouvez choisir :

  • Ballon posé sur mât ;
  • Ballon publicitaire sur pieds ;
  • Ballon lumineux sur trépied ;
  • Ballon sur perche télescopique.

Choisir un gonflable, c’est aussi avoir une pompe pour y mettre de l’air. Cela peut être une pompe classique ou une pompe à hélium. De plus, d’autres accessoires tels que les clips à ballon, les rouleaux de bolduc, les liquides hi-float et même les arbres à ballons sont indispensables.

Les autres critères de choix

Avant de choisir des gonflables publicitaires, vous devez aller vers des plateformes ou magasins réputés pour la qualité de leurs matériaux. La consultation des avis des clients est donc un excellent moyen de séparer le faux du vrai. Une autre caractéristique importante est la hauteur ou la taille du gonflable. En fait, pour une utilisation en intérieur, vous devez choisir un petit ou moyen gonflable. Pour l’extérieur, vous devez choisir le gonflable de taille XXL. Il faut garder à l’esprit que plus le gonflable est grand, plus il attirera l’attention des passants à distance.

En général, les structures gonflables ne sont pas réservées seulement aux promotions ou aux campagnes publicitaires. En réalité, il existe des ballons éclairants de chantier sans hélium et les ballons de salon. Ceux-ci sont utilisés respectivement pour éclairer les chantiers et décorer les salons.