Les amateurs de manga et de culture japonaise ont un univers qui leur est propre. Pour un anniversaire, il convient alors de leur offrir un cadeau provenant de cet univers japonais. Envie de faire plaisir à un ami otaku (geek du japon) ? Offrez-lui une figurine de son personnage favori, des stickers de son anime préféré, des mangas originaux ou des objets personnalisés avec ses héros phares.

Offrez des figurines de son manga préféré

Il est de nos jours très facile de trouver un cadeau sur le thème du manga. Il existe de très nombreux objets susceptibles de faire plaisir aux amateurs ou aux non-initiés de cet art. Pour un puriste, il est préférable d’opter pour des objets significatifs, comme des figurines.

Il s’agit de l’un des objets sacrés de la culture otaku. Une figurine de Naruto, de Saitama dans One Punch Man, de Ryuk dans Death Note, comme celles disponibles sur le site de Manghouse, fera le bonheur d’un amoureux des animes japonais. Il vous faudra alors absolument connaître les animes ainsi que les personnages favoris de votre ami, afin de lui offrir la meilleure figurine.

Une fois votre enquête réalisée, vous pourrez vous rendre dans une boutique spécialisée, ou en trouver une sur internet, pour choisir l’une des nombreuses figurines de son manga préféré. Essayez au maximum de vous rendre dans des boutiques spécialistes du manga et de la culture japonaise, autrement vous risquez de tomber sur des figurines contrefaites de mauvaise qualité.

Offrez des stickers en rapport avec les mangas

Depuis quelques années, les stickers sont entrés dans la culture populaire comme étant d’excellents outils de communication. Collés à des objets du quotidien, ils permettent d’exprimer des goûts et de passer des messages.

Pour un cadeau d’anniversaire sur le thème du manga, pourquoi ne pas offrir des stickers ? La personne pourrait la coller à son téléphone ou sur son ordinateur. Dès lors, son héros ou son manga préféré l’accompagnera partout et toute la journée. Pensez alors à offrir des stickers Dragon Ball, One Piece, Fairy Tails ou d’un manga moins connu qu’il affectionne tout particulièrement.

Figurines et stickers de mangas

Offrez tout simplement des mangas

C’est le cadeau ultime à offrir à un otaku, mais pas le plus simple. Évidemment, il n’est pas destiné uniquement aux amateurs de BD japonaise. On peut tout à fait l’offrir à un non initié pour l’inviter à découvrir l’univers. Attention, pour l’un ou pour l’autre, les choix risquent de varier.

Pour un débutant, il est possible d’offrir des mangas symboliques comme le premier numéro de One Piece ou de Naruto. Il fera assurément le bonheur de la personne qui la reçoit, qui sera heureux de pouvoir commencer une longue série.

Pour un initié, il faudra plutôt opter pour un manga moins connu et susceptible de capter son attention. Privilégiez alors un manga avec une histoire unique et hors du commun. Plutôt une histoire courte dont vous pourriez lui offrir tous les tomes en même temps. Attention à bien vérifier qu’il ne le possède pas déjà !

S’il préfère les animes, il est possible d’offrir un abonnement à l’une des nombreuses plateformes de streaming qui proposent des animes japonais. Vous pouvez aussi lui offrir un billet pour une convention manga, comme la Japan Expo en région parisienne.

Offrez des objets personnalisés avec ses héros de mangas préférés

Les objets personnalisés ont toujours été les cadeaux par excellence pour un anniversaire. Il serait alors légitime de croire que le concept manque d’originalité. Pour marquer la différence, il est conseillé d’opter pour des objets personnalisés avec l’univers du manga.

Il s’agit ici d’offrir un objet du quotidien marqué d’une image d’un manga qu’il aime. Il peut s’agir d’un t-shirt avec les héros de My Hero Academia, d’un porte-clés Dragon Ball Z ou encore d’une couette Attaque des Titans. Au-delà d’être des cadeaux symboliques, leurs esthétiques leur permettent de convenir tant aux amateurs de manga qu’aux non-initiés.