L’usage des gourdes en inox est énormément conseillé de nos jours à cause de leurs avantages sur l’humanité. Si toutefois vous êtes sur le point de vous en procurer une, il requiert d’effectuer un choix optimal afin de jouir au mieux de votre gourde. Voici quelques critères qui pourront vous aider dans le choix de votre gourde en inox.

Le prix de la gourde en inox


Choisir un accessoire à acheter commence toujours par la vérification du prix de ce dernier. Ce réflexe s’applique aussi quand il s’agit de choisir une gourde en inox. Il est essentiel de veiller sur le rapport qualité-prix en faisant votre choix. N’hésitez pas à parcourir plusieurs boutiques pour être sûr d’avoir votre gourde à un bon prix. Les gourdes inox ours écolo sont disponibles avec une qualité exemplaire et à bon prix.

La taille de contenance


Une fois que vous êtes sûr d’avoir votre gourde en inox à un bon prix, vous pouvez vous pencher à présent sur les caractéristiques du récipient. La première caractéristique très importante est la taille de contenance de la gourde. Il en existe en effet de toutes sortes qui varient d’un volume à un autre. Vous aurez donc à choisir en fonction de l’utilité que vous vous apprêtez à en faire.

Si vous vous procurez une gourde en inox pour apporter un liquide avec vous pendant un voyage ou une randonnée, alors il est certain que vous besoin d’une ayant un bon volume. Si par contre, la gourde doit juste servir à contenir votre café, alors une avec une énorme taille de contenance n’est pas nécessaire.

Le type de bouchon

L’utilité de choisir en fonction du type de bouchon est que cela conditionne en partie le confort dans l’utilisation de la gourde. Si vous avez l’intention d’insérer des choses avec une grosseur considérable dans le récipient, alors la gourde à grand bouchon vous conviendrait. Cependant, la gourde avec petit bouchon est adaptée pour boire dans la gourde sans aucun souci.

La marque de fabrication

Il existe différentes marques qui fabriquent des gourdes en inox. La plupart des gourdes qui boudent le marché sont celles en provenance des usines de fabrication chinoise. Mais il serait certainement intéressant d’expérimenter d’autres marques qui proposent aussi des gourdes en inox dignes du nom. La marque de gourde française est une des dernières fabrications les plus prisées.

La texture de la gourde

Un autre critère de choix très important est la texture de votre gourde en inox. Vous aurez certainement un embarras de choix face à cette variété de gourdes en inox que proposent les différentes marques. Il existe donc les gourdes :

  • Classiques ;
  • Colorées ;
  • Chromées ;
  • Monochromes, etc.

Il faudra choisir en fonction de la couleur et du motif de décoration qui vous attirent le plus. Cela vous permettra de disposer du récipient avec un certain plaisir.

La durée de conservation de la température

Les gourdes en inox sont connues pour être isothermiques. Cela voudra dire qu’elles sont capables de conserver de la chaleur ou de la fraîcheur sur une durée donnée. Votre choix doit donc se baser aussi sur la capacité de la gourde à conserver une température donnée sur la période qui vous convient. Notez qu’une bonne gourde est en mesure de conserver de la chaleur pendant une demi-journée et de la fraîcheur pendant 24 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here