Il est désormais facile d’acheter en ligne la quasi-totalité des articles du quotidien et de se faire livrer, même à domicile. C’est un gain de temps énorme, une économie d’énergie et avec un peu de tact, une économie d’argent. Il est en effet possible d’effectuer des achats en ligne sans dépenser une fortune, et ce, grâce à quelques astuces pratiques. Découvrez quatre de ces astuces dans la suite de ce texte.
Sommaire
Utiliser un comparateur de prix
Il s’agit d’une très bonne alternative pour dénicher des articles à prix réduit en ligne. Le fait est que pour un achat, vous pourriez bien tomber sur une pléthore d’offres avec des prix variés. Au lieu de faire le tour de ces offres, vous pouvez tout simplement utiliser un comparateur de prix. Comment fonctionne ce dernier ? Comme ici, les comparateurs de prix parcourent les offres sur le marché et vous présentent celles qui sont les plus intéressantes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient. Pour avoir plus de résultats, vous pouvez par ailleurs utiliser les filtres disponibles sur ces plateformes de comparaison de prix.
Utiliser des codes promotionnels
Il n’est pas rare d’apercevoir des bannières de code promotionnel lorsque vous effectuez un achat sur des boutiques en ligne. Il s’agit là d’une très bonne occasion d’acquérir le produit concerné à prix réduit. En réalité, ces codes promotionnels sont très souvent une séquence de caractères alphanumériques à renseigner lorsque vous validez votre achat. Ce code ainsi indiqué vous donne droit à une réduction sur le produit concerné par la promotion. Toutefois, ces codes promotionnels ne sont disponibles que pour une durée ou une période donnée. C’est une méthode marketing très répandue sur internet du fait de la concurrence rude qui s’y joue. Alors, autant en profiter pour faire ses courses.
Acheter des produits d’occasion
C’est aussi une bonne méthode pour obtenir quasiment n’importe quel produit sans beaucoup dépenser. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur les sites de petites annonces ou les sites de ventes de produits d’occasion. Veillez cependant à vous assurer de la fiabilité du site sur lequel vous effectuez votre achat pour éviter les petites escroqueries courantes sur internet. Par ailleurs, acheter un produit d’occasion encore en bon état, c’est lui donner une nouvelle chance. De plus, pour des produits de cette trempe, le prix est relativement revu à la baisse. Avec un peu de chance, vous pourriez aussi tomber sur des sites qui proposent de négocier le prix directement avec le propriétaire.
Acheter sur des sites d’écoulement
Les sites de déstockage sont des plateformes de vente comme les autres, mais avec une particularité. Ils mettent en avant des produits que d’autres boutiques en ligne ne sont pas parvenues à écouler à temps. Le prix d’achat est donc plus bas que le coût de vente initial et peut-être jusqu’à 70 % plus bas. C’est une très bonne fenêtre d’affaires, d’autant plus que les produits proposés sont tout neufs. Néanmoins, avant de vous rendre sur un site de déstockage, consultez les avis clients pour être sûr de sa fiabilité. Vérifiez aussi le service de livraison qui vous desservira. Il peut s’agir de :
- DHL ;
- Chronopost ;
- Mondial Relay ;
- Colissino.
Optez également pour un moyen de paiement sécurisé et, si possible, qui vous permettra de récupérer vos sous en cas de non-aboutissement.