Qu’il soit ludique, attractif ou destiné à la culture, le livre occupe une place de choix dans notre quotidien. Mais avec l’avènement des technologies nouvelles, la forme numérique s’est substituée à la version papier du livre. Il en résulte, la naissance des liseuses qui sont des supports numériques qui permettent de se déplacer aisément avec tous ses livres sans en sentir le poids. Et parmi les diverses marques de liseuses présentes sur le marché, Amazon a sorti son petit dernier dont le design et les nombreux atouts ne vous laisseront pas indifférent.

Les caractéristiques de la liseuse Kindle Oasis

La dernière version de la liseuse, le Kindle Oasis d’Amazone est une pure merveille. Elle est caractérisée par : son poids de 194 g (au lieu de 134 g pour la première version) qui lui permet de garder une prise en mains agréable et facile. Son écran, plus grand que toutes les Kindle, est passé de 6 à 7 — (diagonale de 17,7 cm). Amazon a pensé au confort des lecteurs en maintenant un écran tactile et une résolution de dalle 300 ppp. Ce qui facilite l’accès à une plus grande zone de lecture avec 30 % de mots supplémentaires et donc de tourner les pages moins souvent. Les deux boutons physiques de l’ancienne version sont toujours présents si vous ne voulez pas le faire par l’écran tactile. Cet écran ultramince est toujours en verre résistant. Son nouveau design, plus fin et ergonomique, est meilleur que les précédentes versions. Le nouveau Kindle Oasis a une coque arrière faite en aluminium de couleur graphite qui intègre la batterie. Cette dernière se recharge en moins de 2 heures et permet plus de 6 semaines d’autonomie à raison de 30 minutes à une heure d’utilisation journalière. Ce test de la liseuse Kindle Oasis effectué lui a validé cette performance au niveau des deux critères. Grâce à sa mémoire vive comprise entre 8 GO et 32 GO, la Kindle Oasis vous offre une grande capacité de stockage qui vous permettra de diversifier les plaisirs en téléchargeant des livres en un court instant seulement, et ce n’importe où grâce à la connexion en Wi-Fi et la possibilité de la connecter aux flux de données 3 G. Étant donné qu’elle n’est pas une tablette, la Kindle Oasis vous épargne des SMS, sonneries, notifications, etc. qui perturbent votre concentration. Vous pourrez donc voyager sereinement à travers romans, nouvelles, recueils, biographies, etc. suivant vos envies ou vos humeurs.

Les forces de la liseuse Kindle Oasis

La principale force de la Kindle Oasis est son étanchéité. Elle peut rester immerger 60 minutes, et jusqu’à deux mètres de profondeur, sans subir le moindre dommage. Mais elle a également de nombreuses autres forces qui lui permettent de se particulariser :

  • La nouvelle Kindle vous débarrasse de la corvée de transporter plusieurs livres, en les répertoriant tous ;
  • Légère, lisible, elle permet une prise en main facile pour la lecture ;
  • Elle favorise à tout moment la reprise de la lecture là où vous vous êtes arrêté ;
  • La liseuse Kindle Oasis facilite la recherche d’information, la prise des notes et le partage. Tout ceci sans quitter la page ;
  • Elle rend totalement accessibles la lecture en plusieurs langues et la traduction à volonté ;
  • Elle facilite l’accès à des millions d’ouvrages à petits prix, d’un simple clic (5,5 millions de titres disponibles) grâce à l’abonnement spécial et sa vitesse de téléchargement ;
  • Grâce à son ergonomie, à sa luminosité adaptative et à son écran antireflet, la liseuse Kindle Oasis vous fait bénéficier d’un confort de lecture à nulle autre pareille partout et à tout moment ;
  • Elle permet le transfert de vos livres préférés vers des appareils IOS, Android, tablettes ;
  • La liseuse Kindle Oasis vous permet de gérer votre bibliothèque comme bon vous semble et de transporter vos dossiers personnels et professionnels ;
  • En instaurant le contrôle parental et en téléchargeant les bandes dessinées et autres livres animés, les enfants peuvent également profiter de ce bijou.

La liseuse Kindle Oasis : un livre et bien plus encore

La Kindle Oasis possède une calligraphie semblable à celle des romans que vous pouvez trouver en librairie, de même que des textes nets et très foncés, qui vous laisseront penser que vous lisez un livre papier plutôt que la version numérique. Vous avez la possibilité de prendre des notes pour faciliter la compréhension ou simplement lister des rappels, dans le but de recenser une phrase incomprise, de mettre en relief un passage qui vous a plu ou de partager une citation avec un ami. Et pour ne plus avoir affaire aux désagréments causés par les marques de pages qui se cornent ou se perdent, il vous suffit de cliquer sur le e-book que vous aviez entamé la veille, pour reprendre votre lecture où vous vous étiez arrêté. De plus, lorsqu’au cours de votre lecture, vous désirez avoir accès à une définition, il vous est possible de lancer une recherche instantanée sans même quitter la page de votre e-book. C’est d’autant plus pratique que vous pouvez également changer la langue du texte que vous êtes en train de lire ou traduire automatiquement un mot incompris. Ce qui présente l’avantage d’enrichir votre vocabulaire, et par la même occasion votre culture.

Et si vous ressentez l’envie de personnaliser votre Kindle Oasis selon vos goûts, l’appareil vous est livré avec huit polices de caractères et en quatorze tailles. Aussi, si vous êtes sensible à la lumière, il vous est permis d’inverser l’affichage afin d’obtenir un texte blanc sur un fond noir. L’affichage des icônes sur l’écran d’accueil et la bibliothèque peuvent faire l’objet d’agrandissement, ce qui peut être particulièrement avantageux pour les lecteurs plus âgés et les personnes à visibilité réduite.

Ce petit bijoux est accessible au prix de 290€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here