Le Vietnam représente l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Asie. Le pays compte de nombreux sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Ses fabuleux paysages et ses splendides temples émerveillent les visiteurs qui y affluent du monde entier. Les principales villes impressionnent par leur authenticité. Elles allient à la perfection tradition et modernité. Pour découvrir les attraits touristiques du pays, vous devez absolument organiser votre itinéraire. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons quelques activités incontournables lors d’un séjour Vietnam.

Admirer les plus magnifiques grottes du pays

Le Vietnam reste très réputé pour ses célèbres cavernes. La grotte de Nguom Ngao demeure la plus belle avec ses splendides stalactites et stalagmites. Elle figure parmi les principales attractions du pays. Ses superbes salles successives vous subjugueront littéralement. Vous apprécierez aussi le détour par les grottes de Ha Long. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site séduit par ses irrésistibles paysages. Vous prendrez plaisir à jouer aux explorateurs pour découvrir les différents mystères de la taverne. Vous en profiterez pour admirer les magnifiques îles de rochers qui jonchent la baie d’Halong. Ces grottes impressionnent par leurs formes atypiques qui vous inspireront tout au long de la visite. Le parc national Phong Nha-Ke Bang représente également un lieu touristique incontournable du Vietnam. Le site séduit par sa beauté exceptionnelle et unique. Il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Pour profiter d’inoubliables vacances, vous devez organiser votre périple. Pensez donc à contacter une agence de voyages spécialisée comme voyagevietnam.co pour planifier un séjour sur mesure susceptible de répondre à vos attentes.

Le Vietnam représente une destination de rêve pour des vacances authentiques avec un effet dépaysement garanti.

Profiter d’une balade en cyclo-pousse

Les villes vietnamiennes grouillent de vélos triporteurs. Cet équipement a connu un indéniable succès avec le tourisme. Il permet de visiter les principales localités de manière assez originale. Confortablement assis, vous pourrez admirer les magnifiques rues et les merveilleux paysages en respirant à pleins poumons du bon vent. Sous aucun prétexte, ne pas rater Hanoi et Ho Chi Minh Ville pendant votre voyage au Vietnam ! La capitale administrative impressionne par son authenticité et sa modernité. Elle grouille de musées et de monuments incontournables. Sollicitez les prestations d’un guide expérimenté pour profiter des moindres détails. Hanoi compte aussi un grand nombre de temples que vous prendrez plaisir à visiter. Vous apprécierez également les magnifiques édifices en bois. Quant à Hochiminh, elle se démarque par son dynamisme. Vous pourrez partir à la découverte du marché de Ben Thanhe, de la statue de Tran Nguyen Han ou de la cathédrale de Notre-Dame.

Visiter la baie d’Halong sur une croisière

Cette activité reste très prisée par les touristes. Des millions de visiteurs prennent d’assaut le site chaque année. Les agences locales proposent diverses formules pour aller à la rencontre des fabuleux paysages. Vous pourrez partir sur un catamaran ou sur un canoë. Vous avez aussi la possibilité de vous offrir des balades plus confortables en jonques de luxe. À la première escale, vous découvrirez la Grotte Surprise. Vous y admirerez les formations karstiques. Vous vous rendrez également à l’île de Titop. Vous vous amuserez à grimper au sommet des rochers qui ornent le site. Au coucher du soleil, vous profiterez d’une vue splendide sur les montagnes dragon. Vous éprouverez une étrange sensation au moment de dormir dans le noir sur l’eau. Vous bénéficierez d’un effet dépaysement incroyable. Vous pourrez également vous exercer au kayak le lendemain dans la baie avant de découvrir un superbe village de pêcheurs. Compte tenu de la formule de croisière choisie, vous pourrez vous rendre sur l’île de Cat Ba. Certaines agences proposent aussi de vous conduire aux baies Tu Long et Lan Ha.

Découvrir les deltas du Mékong et du Fleuve Rouge

L’exploration s’effectue à bord d’un bateau à moteur ou d’une barque en bois traditionnelle. Tout au long du parcours du Mékong, vous pourrez observer une multitude de canaux et d’arroyos resplendissants. Les rizières, les jardins fruitiers, les îles et les villages côtiers vous impressionneront. Vous ressentirez véritablement l’âme du fleuve.

Ne manquez aussi sous aucun prétexte la traversée du delta du Fleuve rouge. Vous assisterez notamment au spectacle de marionnettes sur l’eau. Vous vous amuserez en compagnie de magnifiques statuettes aquatiques qui dansent parfaitement bien. Les festivités locales de fin de récolte demeurent des moments exceptionnels de convivialité. Vous vous émerveillerez au cours des représentations de water puppets organisées dans de multiples régions du pays. Vous participerez à de nombreuses activités ludiques assez intéressantes.

Visiter la ville impériale de Hue

Cette cité représente l’un des plus magnifiques héritages légués par la dynastie Nguyen au Vietnam. Située au centre du pays, elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle s’apparente à une immense forteresse. Elle impressionne par sa splendeur exceptionnelle. Ce site compte parmi les lieux touristiques incontournables du Vietnam. Vous y découvrirez notamment la très réputée cité Pourpre Interdite et la cité Impériale. Vous vous émerveillerez aux jardins de la Citadelle. Vous parcouriez la bibliothèque royale et le pavillon de la Paix. Les sublimes décors et l’architecture authentique des bâtiments ne manqueront pas de vous impressionner. Vous vous rendrez également au palais de l’Harmonie Suprême. Vous en découvrirez davantage sur l’histoire et les traditions du pays. À défaut d’effectuer la visite par vos propres moyens, pensez à solliciter les services d’un guide conférencier. Nous vous recommandons d’entrer par la porte principale. Elle apparaît très impressionnante. La partie ouest demeure la plus spectaculaire. Des restaurateurs proposent des repas et des boissons rafraîchissantes sur place. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. Vous pourrez aisément poser à certains endroits. Vous repartirez avec de belles vues.

Partir à la rencontre de la campagne

Le Vietnam ne se limite pas aux grandes villes. De nombreuses localités plus traditionnelles séduisent par leurs superbes paysages et leurs magnifiques décors. Prévoyez de les visiter. Vous pourrez discuter avec les habitants qui vous réserveront un accueil chaleureux. Vous partirez en randonnée au cœur de la nature. Vous avez aussi la possibilité de louer une bicyclette ou un scooter pour vos déplacements. Vous découvrirez notamment des rizières, des montagnes, etc. Vous pourrez vous baigner dans la rivière et prendre du soleil. Vous pourrez loger dans l’un des hôtels et des guesthouses disponibles. Vous pouvez y aller en famille ou entre amis. Vous participerez également aux diverses festivités organisées par les villageois après les récoltes. Vous y rencontrerez aussi d’autres touristes.

Partir en trek

Le Vietnam reste une destination touristique très prisée par les amateurs de trekking et de randonnée. Le pays compte de nombreuses localités montagneuses. Leur quasi-totalité impressionne par leurs magnifiques décors. Vous pourrez admirer des paysages extraordinaires et la riche biodiversité. Les parties de trekking s’organisent généralement dans le nord du Vietnam. Rendez-vous prioritairement dans les régions de Ha Giang, de Sapa ou de Mu Cang Chai. La marche vous aidera à dégourdir vos jambes. Vous irez à la rencontre des habitants. Ils vous feront découvrir leur localité et vous conteront les légendes attachées aux principaux sites disponibles. Vous pourrez vous baigner pour récupérer des forces avant de poursuivre avec votre randonnée. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo. Vous prendrez des vues exceptionnelles tout au long de votre parcours. Vous repartirez avec de magnifiques souvenirs.

Visiter les dunes de Mui Ne et les ruines de My Son

Construits à l’époque de la dynastie Cham, ces monuments impressionnent par leur architecture exceptionnelle. Leurs vieilles pierres reflètent la richesse et la diversité des anciennes civilisations. Vous pouvez y aller en taxi ou par le biais d’une agence de voyages. Situées à proximité de la mer, les dunes de Mui Ne constituent aussi un site paradisiaque. Elles vous feront penser au Sahara. Vous avez la possibilité de négocier avec les habitants qui vous y emmèneront assez tôt le matin. Vous pourrez admirer le lever du soleil. Un spectacle impressionnant et unique !

Découvrir les tunnels de Cu Chi

Ces vestiges de la guerre du Vietnam méritent votre attention. Vous en apprendrez davantage sur les techniques autrefois utilisées par les Vietcongs pour se rendre discrètement en territoire ennemi. Ils apparaissent assez sombres. La curiosité vous donnera le courage de vous y aventurer. Vous en profiterez pour effectuer un détour par le temple Cao Dai. Vous y découvrirez de superbes statuettes de célèbres personnages comme Jésus, Mahomet, Bouddha, Jeanne d’Arc, Victor Hugo, etc. Les fidèles pratiquent une sorte de religion universelle avec de nombreux guides spirituels. Si possible, assistez à une de leurs séances de prières.

Découvrir la gastronomie vietnamienne

Tout au long de votre séjour, vous pourrez déguster des spécialités locales comme :

  • le Pho ;
  • le Bun Cha ;
  • le Bun Bo Hue ;
  • le Banh Cuon ;
  • etc.

Le pays compte également de nombreuses écoles de cuisine. Saisissez cette aubaine pour suivre quelques cours sur les secrets culinaires. Vous pourrez discuter avec des chefs réputés qui vous donneront quelques astuces pour réussir vos assaisonnements. Vous trouverez aussi des livres de recettes qui vous permettront de devenir en quelques jours un véritable expert de la gastronomie vietnamienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here