Les souvenirs photo nous permettent de nous rappeler des meilleurs moments passés en famille ou entre amis. Souvent, une fois les photos prises, elles sont vite rangées dans une boîte et mises aux oubliettes. Pourtant, il est important de les mettre en valeur pour se remémorer à tout instant les bons moments. Pour le faire, les exposer est la solution adaptée. Vous pouvez le faire grâce à des produits photo. Si vous êtes à court d’idées, voici 10 produits photo pour exposer vos souvenirs.

Un livre photo

La création d’un livre de souvenirs est une solution innovante pour exposer vos photos. Cela vous permet de mieux conserver vos photos et mieux, de les garder en lieu sûr. Vous pouvez choisir de créer des livres photo selon chaque évènement. Si vous avez des enfants, vous pouvez également attribuer un livre à chacun de vos enfants. Vous aurez besoin d’un album photo ou tout autre support vierge, d’objets décoratifs, d’un stylo et d’une colle. Il vous suffira de coller vos photos selon l’ordre qui vous convient, tout en y collant aussi les objets décoratifs pour plus de créativité.

Des magnets

Si vous êtes un fan du pêle-mêle photo, alors cette solution est pour vous. Pour utiliser des magnets, vous avez deux options. Vous pouvez choisir de les disposer dans un cadre ou les disposer sur votre frigo. Dans tous les cas, ces deux solutions vous permettent de mettre en valeur et d’exposer plusieurs photos à la fois. Les aimants à l’arrière des magnets vous permettent d’avoir une attache solide à la surface magnétique. Vous pouvez y insérer vos photos sans craindre de les abîmer. Positionner vos magnets photo dans un cadre ou sur votre frigo vous permettra de revivre vos souvenirs tout en ajoutant une touche de particularité à votre décoration. Les plus beaux modèles sont sur Efotix.

Un calendrier

Pour exposer vos souvenirs, un calendrier photo personnalisé peut également faire l’affaire. Le calendrier étant très souvent consulté, vous pourrez au quotidien apprécier vos bons moments. Sur votre calendrier, vous pouvez donc imprimer selon les mois, les photos de famille ou encore les moments inoubliables passés lors d’un voyage. Vous pouvez opter pour un calendrier mural ou un calendrier pour bureau. Dans tous les cas, il s’agit d’un excellent choix pour exposer vos photos et les apprécier quotidiennement.

Un poster

Pour la décoration intérieure de votre maison, opter pour un poster photo est aussi une solution parmi tant d’autres. Vous disposez de plusieurs formats et de plusieurs types de papiers pour une exposition en grand. C’est aussi une solution idéale pour personnaliser votre intérieur ou votre chambre. Vous vivrez donc vos souvenirs en famille en grand. Après le tirage de votre poster, vous pouvez choisir :

  • De l’encadrer ;
  • De le suspendre ;
  • De l’accrocher au mur.

Veillez à choisir le format qui correspond à vos besoins, pour obtenir une qualité d’image optimale.

Un mug

Si vous recherchez un produit photo pour apprécier vos souvenirs au travail comme à la maison, alors vous pouvez choisir un mug. C’est la solution adaptée pour revivre à chaque instant vos moments en famille, pendant votre petit déjeuner ou lors d’une pause-café au travail. Pour plus de créativité, vous pourriez ajouter aux photos, des bulles. Ce sera l’occasion de faire passer un message d’affection ou d’y ajouter le nom de la personne qui y figure.

Un coussin

Opter pour un coussin photo vous permettra aussi d’exposer valablement vos images. Les coussins font partie de la décoration intérieure de votre maison. Ce sera donc les meilleurs accessoires pour personnaliser votre décoration en y imprimant vos photos et celles de votre famille. Vous pourrez aussi y imprimer des photos de paysages prises lors d’un voyage comme :

  • Un coucher du soleil ;
  • Un paysage magnifique ;
  • Une plage ;
  • Un iceberg.

Les idées ne manquent pas s’il s’agit de paysages. Ces coussins imprimés de photos de paysages vous permettront de vous remémorer les destinations que vous avez visitées.

Des sous-verre

Les petits accessoires sont aussi des exemples pour exposer vos photos. Vous pouvez par exemple choisir d’imprimer vos photos sur des sous-verre. Ces petits accessoires participent à la décoration de votre table à manger. Ce sera un plaisir de partager un repas en famille, tout en ayant sur votre table un sous-verre représentant chaque membre de la famille. Ce sera aussi l’occasion de partager de moments de convivialité à table tout en discutant et en revivant vos souvenirs.

Un plateau multi-photo

Tout comme les sous-verre, un plateau multi-photos est idéal pour mettre en valeur vos photos. Prenez une photo en famille et imprimez-la sur votre plateau. Le rendu est toujours exceptionnel. C’est aussi une opportunité pour opter pour un pêle-mêle photo en miniature. Après votre vaisselle, vous pouvez l’accrocher fièrement sur le mur de votre cuisine pour une déco de cuisine personnalisée.

Un tableau

Pour plus de créativité et pour donner un caractère moderne à votre extérieur, un tableau mural peut produire l’effet escompté. Il s’agit en réalité d’exposer sur un mur de votre salle de séjour ou de votre chambre, plusieurs cadres contenant vos photos. Ces petits cadres photo regroupés sur un seul mur se présentent comme un temple de souvenirs. À défaut d’exposer des cadres sur un mur, vous pouvez opter pour un tableau proprement dit. Sur ce cadre, trois solutions s’offrent à vous :

  • Choisir des photos de paysages ;
  • Choisir des photos de vous et votre famille ;
  • Mixer les deux options précédentes.

La troisième solution semble la plus avantageuse, car vous vous souviendrez à la fois des paysages visités lors de vos voyages, mais aussi de vous à ces endroits, en famille ou avec des amis. Vous pouvez aussi opter pour un tableau photo de mariage ou un tableau photo bébé.

Une horloge

Pour exposer vos photos avec originalité, une horloge photo est une alternative à ne pas négliger. Il existe deux options pour exposer vos photos sur une horloge. Vous pouvez opter pour :

  • Une horloge à cadre multiple ;
  • Une horloge murale.

Avec une horloge à cadre multiple, vous pouvez insérer vos photos de famille dans les cadres prévus à cet effet. Une horloge murale par contre, offre beaucoup plus d’originalité et un design contemporain. Les chiffres sont en effet représentés par de petits cadres photo disposés autour des aiguilles. Le rendu visuel est original et très décoratif.

Que retenir ? Il existe plusieurs astuces pour exposer vos photos en famille et vous rappeler à chaque instant des moments marquants de votre vie. Il vous suffira de faire un choix selon les diverses possibilités existantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here